Mars 2020, où la fin d’un rêve laisse entrevoir une naissance…

Un peu à la manière d’une personne à fleur de peau, “AVIF” désigne un état émotionnel et un état physique. Dans un cas, il signifie extrêmement sensible, et dans l’autre, qui est à nu.

Ce nom, qui lui a été soumis par sa grand-mère en raison de sa difficulté à pouvoir gérer ses émotions et à les exprimer, Sébastien l’a choisi car il a compris qu’il pouvait, à travers lui, embrasser la personne qu’il était.

Auteur-compositeur-interprète belge encré d’histoires, AVIF explore ce qui l’anime et tente de plonger chaque auditeur, par le biais de chansons alliant brutalité et poésie, dans une réflexion avec lui-même et le monde du vivant qui l’entoure.

S’abreuvant aux pieds de monuments tels que MC Solaar, Stromae, Fauve ou encore Scylla, le projet musical prend racine autour de la branche hip-hop, s’articulant avec le slam, le rap et le chant sur fond électro acoustique.

RAVIVE

« Cette chanson, c’est d’abord une rupture, une fin après des années de moments incroyables. Mais elle symbolise aussi ce besoin de s’en sortir, de se relever. Le meilleur de ce que nous avons vécu ensemble reste gravé en moi, et ce clip représente cette étape de transformation, cette résilience nécessaire pour recommencer autrement. »

C’est l’histoire d’une relation de huit années marquée par des moments forts. Comme le décrit l’artiste dans la présentation de la chanson, cette rupture représente à la fois un point de clôture et un début. Après une amitié transformée en amour, puis plusieurs années de vie commune, l’artiste se retrouve confronté à la fin de cette histoire et à la nécessité de tirer le meilleur de chaque expérience partagée.

Les paroles de «RAVIVE» plongent l’auditeur dans une réflexion intime avec lui-même, et particulièrement sur la manière de faire face aux ruptures amoureuses. Avec une voix poignante, AVIF s’adresse directement à l’autre, tout en invitant chacun à se relever et à avancer malgré tout, en puisant dans l’amour et la mémoire partagée.